A propos de Febelglaces

FeBelGlaces, le groupement de l'industrie des crèmes glacées, a été créé en 1981 en tant qu'organisation du secteur belge qui défend les intérêts de l'industrie de la glace de consommation dans le dialogue et la coopération avec les autres acteurs qui déterminent la politique alimentaire générale, tel que le gouvernement, le monde scientifique et les organisations de consommateurs.

FeBelGlaces est également membre important de Euroglaces, l'association européenne des glaces, ainsi que de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge.

FeBelglaces et Fevia ont signé un accord d'adhésion intégré. Cet accord signifie que les fabricants de glaces membres de FebeGlaces doivent également être membres de Fevia et que les membres de Fevia actifs dans le secteur des glaces doivent également être membres de Febelglaces. Grâce à cette collaboration, les dossiers des deux organisations peuvent être mieux coordonnés.

Lorsque Febelglaces se concentre sur des fichiers sectoriels spécifiques (par exemple, le guide d’autocontrôle des glaces de consommation), Fevia se concentre sur des fichiers horizontaux et intersectoriels (tels que les affaires sociales, l’environnement, l’étiquetage, le coût salarial, la compétitivité). Ce modèle permet de travailler de manière rentable, d’offrir aux entreprises un service complet et d’éviter les doubles emplois.